Menu
Cliquez sur la barre titre pour revenir sur le menu.

Si vous avez des documents écrits ou photographiques pouvant corriger ou compléter les données de cette page, veuillez contacter l'auteur du site.

Implantation générale du terrain de La Perthe - Il a été utilisé par le CIACB de juin 1918 à avril 1919 - Atlas aéronautique du ministère de l'Air daté de janvier 1932.

Texte à venir

Le CIACB de Champfleury-La-Perthe a existé sur place du 9 juin 1918 au 28 avril 1919.

Une surface totale de 650 ha a été réquisitionnée de part et d'autre de la route reliant Champfleury à Courcemain. Les terrains réquitionnés comprenaient les bâtiment de la ferme de "La Perthe". L'ensemble des terrains comprenait un aérodrome et un champ de tir.

Le CIACB a été dissous, le 28 avril 1919 mais les terrains restent militaires, l'armée ayant décidé de les acquérir en 1922. A cette occasion, les hangars en toile à structures métalliques Bessonneau sont remplacés par des hangars entièrement métalliques. Le terrain devient une annexe du terrain de Romilly qui maintient un détachement de gardiennage, permettant l'activation rapide des installations.

 

Tués en rouge - Blessés et indemnes en jaune

 

Les hommes

 

Les hommes

 

 

Les avions

 

Les avions

 

Photos aériennes

Qui peut m'aider ?

Photos aériennes

Qui peut m'aider ?

 

Bibliographie :

- The French Air Service War Chronology 1914-1918 par Frank W.Bailey et Christophe Cony publié par les éditions Grub Street en 2001.
- Site Internet "Mémoires des Hommes" du Ministère de la Défense - Voir le lien

Si vous avez des documents écrits ou photographiques pouvant compléter les données de cette page, veuillez contacter l'auteur du site.

Ecoles Ecoles

 

 

pas de fiche > 1918

Ecole de Pau Ecole d'Istres Ecole d'Avord Ecole de Chartres Ecole du Crotoy Ecole de Tours Ecoles de Cazaux et de Biscarosse Ecole d'Ambérieu Ecole de Dijon-Longvic Ecole de Chateauroux Ecole de Toussus-le-Noble Ecole de Juvisy Ecole d'Etampes-Mondesir Ecole de Buc