Les légendes et les CV de ces pilotes vont être ajoutés très prochainement
Cne Latombe
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Ltt inconnu - Dessin non annoté
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Ltt Georges Jumel - Né le 12 Octobre 1887 à Amplier (62) - Décédé le : 12 Juillet 1969 à Limoges - Incorporé au 5ème régiment de Dragon du 3 Août 1908 au 18 Octobre 1912 - Passé à l'aviation le 8 mai 1913 - Différentes affectations : GB 2 - Camp de Chalons - Brevet civil n ° 1328 en date du 15 Mai 1913 - Brevet de pilote militaire n° 362 en date du 21 juillet 1913 - Mobilisé le 2 Août 1914 – Escadrille V 14 - Promu Adjudant, le 3 Septembre 1914 - Cité à l’ordre du jour de la 4ème armée, le 29 Octobre 1914 - Passé au GB 1, le 1er Janvier 1915 - Escadrilles V14, VB 1 et VB 101 du 18 Octobre 1913 au 20 Septembre 1915 - Promu sous-Lieutenant le 5 Mai 1915 - 89 bombardements dont ceux de Ludwigshafen (Cdt.de Goys), Karlsruhe (Cdt.Cayla), Sarrebruck, Metz-Sablon, Bernsdorf (Cdt.Wuillermoze) etc. Batailles de la Marne, de l’Yser, de l’Artois et de Champagne - Différentes affectations : Chef pilote à Dijon en Septembre 1915 - Chef de division d’entraînement à La Martinerie (Châteauroux) en Mars 1916 - Chef de division bombardement au Camp d’Avord en Octobre 1916 - Promu Lieutenant le 4 Octobre 1916 - Chef pilote à l’école d’aviation de Parçay-Meslay (Tours) en Février 1917 - Chef de pilotage école d’aviation à La Martinerie (Châteauroux) en Octobre 1917 - Adjoint au chef de pilotage à Istres en Avril 1919 jusqu’à Octobre 1919 - Congé temporaire d’Octobre 1919 à Octobre 1921 - Retour dans ses foyers de 1921 à 1939 - Entreprise de commerce à Juillac (Corrèze) - Promu Capitaine de réserve - Mobilisé et affecté au 93ème G.R.D.I, le 23 Août 1939 - Fait prisonnier avec le 93ème G.R.D.I, le 21 Juin 1940 - Evadé du camp de Mirecourt (Vosges), le 18 Août 1940 - Médaille Militaire avec citation le 21 Novembre 1914 - Croix de Guerre avec 2 palmes - Chevalier de la Légion d’Honneur le 4 Octobre 1940 - Photo Cne Georges Jumel transmise par son petit-fils Hervé Bussière que je remercie pour son aide.
Slt Paul Cottave-Claudet
Brevet de pilote militaire n° 631 en date du 23 octobre 1914
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Ltt Edwyn Johnstone - USA
Brevet pilote militaire n° 11990 en date du 8 mars 1918
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Jean Guilbert - Brevet de pilote militaire n° 4950 obtenu à l'école d'aviation militaire de Tours, le 22 novembre 1916 - Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide - Sources : Liste des brevets militaires - Dernière mise à jour : 4 décembre 2019.
Adj Désiré Allard
Brevet pilote militaire n° 3954 en date du 16 juillet 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj François Labit-Miramont
Brevet pilote militaire n° 1418 en date du 24 août 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Guy de Saint-Pierre
Brevet pilote militaire n° 2678 en date du 10 février 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
MdL Gaston Gavelle - Moniteur Caudron juillet 17
Brevet de pilote militaire n° 6339 du 11 mai 1917
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Charles Lamelle
Brevet pilote militaire n° 2404 en date du 16 janvier 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Pierre Parisot - Moniteur Farman août 17
Brevet de pilote militaire n° 1984 en date du 26 novembre 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Jules Durbec
Brevet pilote militaire n° 6334 en date du 11 mai 1917 à Juvisy
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Pierre Vilatte
Brevet pilote militaire n° 6963 en date du 15 juin 1917 à Châteauroux
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Aimable Marie Gayon
Brevet pilote militaire n° 9140 en date du 2 octobre 1917 à Juvisy
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Albert Landeroin
Brevet pilote militaire n° 9297 en date du 16 octobre 1917
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt André Thienot
Brevet de pilote militaire n° 5812 en date du 2 avril 1917 à Tours
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Jourdan
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Pierre Girost
Brevet de pilote militaire n° 4878 en date du 10 novembre 1916 à Juvisy
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Bonneau
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Paul Bardoux
Brevet de pilote militaire n° 5303 en date du 1 er février 1917 à Tours
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Roger Besson
Brevet de pilote militaire n° 871 en date du 30 avril 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
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Capitaine Léopold Varcin, commandant de l'école de Châteauroux
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Cne Adolphe Léopold Varcin - Né le 17 février 1884 à Chamoux (Savoie) - Fils de Jules Varcin et de Hortense Marie Caroline Françoise Chevalier - Engagé volontaire pour 5 ans au 5ème régiment d'artillerie, le 17 février 1902 - Nommé Maréchal des Logis, le 10 novembre 1903 - Formation d'offcier à l'école militaire de l'artilelrie et du Génie, le 3 avril 1907 - Affecté au 22ème régiment d'artillerie comme Sous-Lieutenant, le 1er avril 1908 - Nommé Lieutenant, le 1er avril 1910 - Affecté au 46ème régiment d'artillerie de Rouen, le 10 septembre 1910 - Passé en hors cadre au titre de l'aéronautique, placé à la suite au 1er régiment du Génie (aérostation), le 23 décembre 1911 - Passé à l'aviation comme élève pilote, le 11 janvier 1911 - Brevet de pilote militaire n° 51 obtenu, le 27 septembre 1911 - A étudié le bombardement par avion et participé au prix de l'Aéro-cible Michelin en 1912-1913 - En 1912, avec 10 projectiles sur 13 sur la cible, il s'est classé premier dans la catégorie des pilotes seuls à bord de leur avion et second du classement général derrière l'équipe Gaubert-Scott avec 12 projectiles sur 15 sur la cible - En 1913, il est gagnant du prix et premier du classement général avec 13 projectiles sur 15 dans la cible - Marié à Jeanne Boulanger, le 1er février 1913 - Recordman du monde de vol avec passager avec 600 km en 7h48, le 13 juillet 1913 - Chevalier de la Légion d'Honneur, le 31 décembre 1913 - Pilote de l'escadrille du cours pratique d'artillerie de Campagne du Camp de Mailly du 2 mars du 18 août 1912 - Pilote de l'escadrille MF 5 du 3 au 21 septembre 1912 - Pilote de l'escadrille MF 2 du 21 septembre 1912 au 1er janvier 1913 - Détaché comme pilote à la commision d'études pratiques pour l'armement et la défense des aéronefs du camp de Châlons du 13 mai au 2 août 1914 - Pilote de l'escadrille MF 25 du 2 août au 10 novembre 1914 - Croix de Guerre avec une citation à l'ordre de la 3ème armée, le 10 octobre 1914 - Nommé Capitaine, le 25 décembre 1914 à titre définitif - Chef pilote de l'école d'aviation militaire de Chartres du 25 décembre 1914 au 21 mars 1916 - Chevalier de la Couronne d'Italie, le 25 mai 1915 - Commandant de l'école d'aviation militaire de Châteauroux et Châteauroux-Vineuil du 21 mars 1916 au 13 juin 1918 - Pilote de la RGA du 13 au 15 juin 1918 - Pilote de l'escadrille BR 126 du 15 juin au 15 juillet 1918 - Pilote de l'escadrille BR 25 du 15 juillet au 14 août 1918 - Pilote du Parc Aéro IV du 14 août au 23 novembre 1918 - Affecté au 22ème régiment d'aviation de chasse du 23 novembre 1918 au 25 février 1919 - Ordre du Soleil Levant du Japon, le 5 mars 1919 - Congé sans solde de 2 ans en 1918 - Démission de l'armée, le 5 février 1921 - Directeur adjoint de la Société Générale des Travaux du Nord à Lens de février 1919 à septembre 1941 - A refusé de participer comme directeur de la Société Générale des Travaux du Nord à la construction du mur de l'Atlantique - En retraite civile, le 17 février 1954 - Décédé, le 12 juin 1967.
Ltt Gaston Cabaud
Brevet n° 3597 du 1er juin 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Slt René Labouret - Brevet de pilote militaire n° 546 en date du 30 août 1914 - Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Slt Jules René Labouret - Né le 8 mars à 1880 au moulin de la Sugie à Hampigny (Aube) - Fils de Paul Ernest Labouret (meunier) et d'Aline Félicie Ruelle - Sa mère, veuve, est domiciliée à Longeville-sur-la-Laines (Haute-Marne) en 1900 - Classe 1900 - Recrutement de Neufchâteau (Vosges) sous le matricule n° 289 - Appelé pour effectuer son service militaire, au titre du 8ème régiment d'artillerie, le 14 novembre 1901 - Fin de service et envoi dans la disponibilité, le 20 septembre 1902 - Profession Maréchal-ferrant - Domicilié à Bar-sur-Aube, à compter du 23 novembre 1902 - Travaille à la mise au point des trains Renard pendant huit ans - Passé dans la réserve, le 1er novembre 1904 - Domicilié au 54, rue Alexandre Dumas à Paris 11ème, à compter du 21 décembre 1904 - Marié avec Mlle Laure Ida Chaloyat à la mairie du 11ème arrondissement de Paris, le 14 décembre 1905 - Domicilié au 10, Lebel Utca à Budapest (Hongrie), à compter du 29 août 1906 - Domicilié au 4, rue Michelet à Billancourt (Hauts-de-Seine), à compter du 29 novembre 1907 - Domicilié au 109, avenue de Versailles à Paris 16ème , à compter du 12 mai 1908 - A effectué une période d'exercice à la 1ère compagnie d'ouvriers d'artillerie comme automobiliste du 5 au 19 septembre 1908 - A piloté des biplans Wright dès 1909 - Domicilié au 10, rue de Bourgogne à Reims (Marne), à compter du 10 mai 1910 - Brevet de pilote civil FAI n° 222 obtenu sur le terrain d'aviation de Reims-Bétheny et délivré par l'Aéro-club de France, le 9 août 1910 - Participe au Circuit Européen en 1910 aux commandes d'un Astra-Wright - A effectué une période d'exercice au 8ème régiment d'artillerie du 14 au 30 octobre 1910 - Nommé Chef-pilote de la société "Astra" - Domicilié au 158, avenue de Versailles à Paris 16ème, à compter du 1er mai 1911 - Participe au grand concours d'aviation militaire de Reims-Bétheny en septembre 1911 - Il présentait l'Astra CM, un biplan triplace militaire doté d'un moteur Chenu de 80 ch - A effectué un vol, à bord du dirigeable "Adjudant Reau" au départ de son hangar d'Issy-les-Moulineaux, le 29 décembre 1911 - Affecté, dans la réserve, au bataillon de sapeurs aérostiers du 1er régiment du Génie, le 11 mars 1912 - Participe à la 1ère revue officielle du groupe central de l'aéronautique militaire sur le terrain d'aviation de Villacoublay, le 18 avril 1912 - René Labouret présente un biplan Astra, type militaire pour pilote et deux passagers - Le 25 avril 1912, en équipage avec Montmain, à bord d'un biplan Astra militaire, ils testent un lance-projectiles inventé par le Ltt Terrisse - Domicilié au 203, avenue de Versailles à Paris 16ème, à compter du 14 mai 1912 - Brevet civil n° 106 de pilote d'hydravion obtenu en 1912 - Participe au circuit d'Anjou, aux commandes d'un biplan Astra n° 16 à moteur Renault-Unné de 80 Hp, du 15 au 17 juin 1912 - Classé 6ème pendant le 2 premiers tours, a été contraint d'abandonner pour la dernière épreuve, victime de la casse du train d'atterrissage de son avion et d'un capotage - Le 21 juillet 1912, participe à l'Aéro-cible Michelin, où il est classé 4ème - Remporte la course d'hydravions Saint-Malo-Jersey, aux commandes d'un Astra CM de type hydravion doté de flotteurs Tellier et d'un moteur de 100 ch - Sa victoire lui permet de remporter le prix du ministre de la Marine, le 24 août 1912 - Premier pilote, en compagnie de François Barra, de la compagnie générale transaérienne qui transporte des passagers sur la côte d'azur, de Cannes à Nice, puis vers Monte-Carlo, le 21 mars 1913 - Le modèle utilisé pour cette compagnie était le modèle Astra CM de type hydravion doté de flotteurs Tellier - Participe au second concours d'hydravions de Monaco d'avril 1913 et à la première coupe Schneider - Pour ce concours, il pilote un Astra I à moteur Renault de 120 ch doté de flotteurs Tellier - Réussit les épreuves éliminatoires du 6 avril 1913 - Mais est victime d'un bris d'aile en sortant du port - Il est éliminé - Pendant la guerre aux Balkans, il est réceptionnaire et metteur au point des hydravions de la marine grecque à Athènes - Rappelé à l'activité, par la mobilisation générale, au 1er groupe d'aérostation, le 2 août 1914 - Affecté au 2ème groupe d'aviation à St-Cyr, le 2 août 1914 - Brevet de pilote n° 546 obtenu sur le terrain de St-Cyr, le 30 août 1914 - Passé à l'armée territoriale, le 1er octobre 1914 - Nommé Caporal, le 10 décembre 1914 - Participe à l'évacuation des matériels militaires des terrains d'aviation de Mourmelon et de Reims - Affecté comme pilote moniteur à l'école d'aviation militaire d'Avord, le 1er février 1915 - Nommé Sergent, le 18 février 1915 - Nommé Adjudant, le 31 mai 1915 - Nommé Sous-lieutenant à titre temporaire, au titre du 8ème régiment d'artillerie de campagne, en restant détaché dans l'aéronautique militaire, le 12 juin 1916 - Formera 142 pilotes en double-commande à l'école d'Avord - Affecté comme pilote moniteur à l'école d'aviation militaire de Châteauroux, le 1er octobre 1916 - A formé 1.048 brevets militaires et assuré le perfectionnement de 1.110 élèves - Nommé Commandant de l'école de Châteauroux-Vatan qui forme les pilotes américains - A reçu la plaquette spéciale, créée en faveur du personnel enseignant-navigant des écoles d'aviation militaire décernée par l'Aéro-club de France, le 11 janvier 1917 - Nommé Lieutenant, à titre temporaire, le 21 mars 1918 - A la fin de la guerre, il totalise 1.900 heures de vol et 8.730 atterrissages - Démobilisé, le 1er mars 1919 - Domicilié au 203, avenue de Versailles à Paris, à compter du 1er mars 1919 - Nommé sous-lieutenant de territoriale à titre définitif, le 24 mai 1919 - Nommé lieutenant de territoriale, le 23 avril 1921, à prendre rang, le 12 juin 1918 - Affecté au 8ème régiment d'artillerie de campagne, le 24 mai 1922 - Domicilié au 26, rue des Tanneurs à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), à compter du 9 février 1923 - Passé dans l'arme de l'aéronautique militaire - Affecté, dans la réserve, au 3ème groupe d'ouvriers d'aéronautique, le 9 juin 1925 - Profession entrepreneur de transports automobiles, au 34, rue de Melun à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) en 1929 - Nommé Commissaire de l'Aéro-club de France en 1932 - Pilote examinateur du centre inter-club du terrain d'aviation d'Isles-les-Villenoy (Seine-et-Marne) à compter de 1932 - Grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, le 1er Janvier 1949 - Président d'honneur de l'Aéro-club de Lagny-sur-Marne en 1949 - Médaille de l'Aéronautique décernée le 9 septembre 1950 - Décédé au 34, avenue du Général Leclerc à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), le 6 janvier 1962 - René Labouret repose dans le cimetière communal de Lagny-sur-Marne - Sources : Registre d'état-civil (acte n° 2) de la commune de Hampigny (Aube) - Liste des brevets militaires - Fiche matricule conservée aux archives départementales des Vosges - JORF - Journal "L'Aérophile" - Journal "Les Ailes" - Annuaire Les Vieilles Tiges en 1929 - Dernière mise à jour : 2 décembre 2022.
Ltt Fournier
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Ltt Jean Descas - Brevet pilote militaire n° 4819 en date du 22 octobre 1916 au Crotoy - Moniteur de pilotage de l'école de pilotage de Châteauroux du 25 octobre 1917 au 16 août 1919 - Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Ltt Jean Pierre Roger Descas - Né le 8 mai 1891 à Bordeaux (Gironde) - Fils de Pierre Descas et de Jeanne Marie Thérèse Uteau - Classe 1911 - Recrutement de Bordeaux sous le matricule n° 3381 - Ajourné un an pour faiblesse dûe à une bronchite non guérie - Engagé volontaire pour la durée de la guerre au 344ème régiment d'infanterie, le 10 août 1914 - Passé à l'aéronautique militaire et détaché à l'école d'aviation militaire de Dijon, le 12 mars 1916 - Brevet de pilote militaire n° 4819 obtenu à l'école d'aviation militaire du Crotoy, le 22 octobre 1916 - Stage de perfectionnement à l'école d'aviation militaire de Juvisy, le 2 décembre 1916 - Nommé Sergent, le 10 avril 1917 - Moniteur de pilotage de l'école de pilotage de Châteauroux du 25 octobre 1917 au 16 août 1919 - Nommé Sous-lieutenant à titre temporaire, le 7 janvier 1918 - Démobilisé, le 16 août 1919 - Affecté au 31ème régiment d'aviation, le 30 août 1920 - Domicilié au 5, quai de la Paludate à Bordeaux - Affecté au 36ème régiment d'aviation de Pau, le 1er avril 1923 - Passé dans l'arme de l'aéronautique militaire et reste affecté au 36ème régiment d'aviation de Pau, le 20 juin 1923 - Nommé Lieutenant de réserve du 36ème groupe d'aviation, le 1er juillet 1924 - Profession Agriculteur et négociant en vins à Bordeaux (Gironde) - Chevalier de la Légion d'Honneur, en date du 6 août 1927 - Affecté, dans la réserve, à la base aérienne de Pau, le 1er décembre 1936 - Affecté au bataillon de l'air n° 113, le 1er février 1938 - Rappelé à l'activité, le 27 septembre 1938 - Renvoyé dans ses foyers, le 3 octobre 1938 - Affecté au bataillon de l'air n° 115, le 27 septembre 1938 - Rappelé à l'activité, le 28 août 1939 - Affecté à la BA 113, le 8 août 1939 - Affecté spécial pour une durée indéterminée au titre du groupement d'importation et répartition des vins de Paris 103, Boulevard Hausmann - Sources : FM Gironde - JORF - Dernière mise à jour : 11 novembre 2015.
* Chevalier de la Légion d'Honneur sur proposition du ministre de l'agriculture de Jean Pierre Roger Descas, agriculteur et négociant en vins à Bordeaux, en date du 6 août 1927 : "20 ans de services civils et militaires. Engagé volontaire pour la durée de la guerre dans l'infanterie, a été ensuite nommé sous-lieutenant dans l'aviation. Croix de Guerre. Propriétaire d'exploitations agricoles et chef de l'une des plus importantes maisons de vins de Bordeaux. N'a cessé de travailler au développement économique et à la recherche de débouchés, notamment par des voyages personnels dans les divers pays d'Europe et en Amérique, en Extrême-Orient, aux Indes et en Australie. A rendu ainsi des services exceptionnels à la viticulture française."
Ltt A Barbie (orthographe à vérifier)
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Slt André Janin
Brevet pilote militaire n° 8561 en date du 12 septembre 1917
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Lucien Larroque
Brevet pilote militaire n° 1703 en date du 6 octobre 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj René Pellerin - juin 1917 - Né à Bourges le 20 février 1884 - Brevet pilote militaire n° 4635 en date du 29 septembre 1916 - Fin de son affectation à Châteauroux, le 1er janvier 1917 – Pilote de l'escadrille escadrille C 224 - Décédé le 23 février 1963 - Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Georges Gascouin
Brevet pilote militaire n° 805 en date du 15 avril 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Raymond Augier de Moussac
Brevet pilote militaire n° 3186 en date du 8 avril 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj André Edmond Gillain
Brevet pilote militaire n° 4770 en date du 16 octobre 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Antoine Bureau
Brevet pilote militaire n° 6016 en date du 22 avril 1917
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Lucien Coldefy
Brevet pilote militaire n° 2514 en date du 27 janvier 1916
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Louis Planteau de Maroussom
Brevet pilote militaire n° 4986 en date du 29 novembre 1916 à Tours
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Adj Gabriel Marc
Brevet de pilote n° 1351 en date du 15 août 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Seguin
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Eric de Belleville
Brevet de pilote militaire n° 2523 en date du 27 janvier 1916 à Juvisy
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Lucien Schmitt
Brevet de pilote militaire n° 10425 en date du 8 décembre 1917 à Châteauroux
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt André ou Rémy Cusset
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Sgt Robert Doutrebente
Brevet de pilote militaire n° 1473 en date du 31 août 1915
Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils
Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
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