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Tableau d'effectif d'une escadrille type
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* Légende du tableau d'effectif présentés ci-dessus :
Les officiers observateurs d'artillerie ou de cavalerie, qui intégreront certaines escadrilles de reconnaissance dès 1914, seront d'abord détachés de leurs régiments.
C'est pour cette raison qu'ils n'apparaissent pas dans ce tableau.
- Six avions (plus des avions d'instruction éventuels).
- Six tracteurs.
- Deux remorques avion.
- Une ou deux voitures légères.
- Du matériel de rechange.
En temps de paix, les deux escadrilles du même terrain sont placées sous les ordres de l'officier le plus agé à grade équivalent.
Le officier le plus âgé, généralement un capitaine, est chargé de l'administration, de la nourriture, de l'habillement et du service général.
Le capitaine le plus jeune, gère de la gestion du matériel et de l'annexe.
Les pilotes arrivant d'école sont placés sous la responsabilité du commandant d'escadrille.Tout le personnel doit pouvoir monter sur les camions par peloton d'avions (6 pelotons dans une escadrille type)
Les personnels réservistes, y compris les pilotes de complément, sont affectés à l'échelon.
Bibliographie :
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Les escadrilles de l'aéronautique militaire française - Symbolique et histoire - 1912-1920 - Ouvrage collectif publié par le SHAA de Vincennes en 2003.
- L'aviation française 1914-1940, ses escadrilles, ses insignes - par le Commandant E Moreau-Bérillon - publié à compte d'auteur en 1970.
- The French Air Service War Chronology 1914-1918 par Frank W.Bailey et Christophe Cony publié par les éditions Grub Street en 2001.
- De l'Aéronautique militaire "1912" à l'Armée de l'Air "1976" par Myrone N. Cuich publié à compte d'auteur en 1978.
- Les Armées françaises dans la Grande Guerre publié à partir de 1922 par le Ministère de la Guerre - Voir le lien
- Site Internet "Traditions des escadrilles de l'Armée de l'Air" de Henri Guyot - Voir le lien
- Site Internet "La bible des insignes de l'Armée de l'Air" de Yves Genty - Voir le lien
- Site Internet "Mémoires des hommes" du Ministère de la Défense - Voir le lien
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